Comment moderniser facilement un ancien appartement ?


Les news de Bernard / mardi, février 12th, 2019

A l’heure actuelle, le vintage est en vogue. Vous rêvez à la fois d’une déco Authentique et originale ou vous ne pouvez pas vous séparer de la commode de votre grand mère ?  On à déniché plusieurs solutions pour vous !

Relooking ancien appartement

1. Donner un coup de fraîcheur avec l’aménagement d’un bois coloré

Donnez de la couleur et du pep’s à votre intérieur ! Pourquoi pas installer une structure de couleur flashy pour délimiter un coin bibliothèque ou bureau dans une pièce ? Une décoration fluo peut donner un coup de jeune à votre appartement surtout si votre pièce est dans des teintes blanches ou grises.

2. Jouer avec les proportions de votre appartement

SI vous posséder une pièce ou un meuble vintage assez imposant (comme la vieille commode de votre grand mère), vous pouvez parfaitement la mettre en valeur en optant pour une décoration minimaliste. Vous pouvez également repeindre celle-ci dans des teintes claires pour lui donner un coup de fraîcheur.

3. Repeindre les espaces “vieillot” de couleur foncée

Relooking salle de bain
Ancienne salle de bain en cours de rénovation

Prenons l’exemple d’une ancienne salle de bain. Une peinture foncée vous aidera à moderniser l’espace. La peinture noire apporte une élégance contemporaine aux pièces d’un appartement à rénover. On opte donc pour cette teinte pour donner un coup de modernité à la pièce !

4. Mixer les matières et les matériaux

Il ne faut surtout pas hésiter à jouer avec les contrastes et les matières ! Béton, bois, cuivre, plastique… peut importe le matériau, mixer le tout pour un effet plus marquants. Alors n’hésitez pas à opter pour des éléments de décoration de différentes matières. On peut parler de miroirs, vases, tableau, statues…

5. Moderniser son entrée avec un lustre design

Quoi de mieux que de donner du caractère à une entré un peu sombre ou bien trop vieillotte ? Installer un grand luminaire design, voir minimaliste va vous aider à créer une autre atmosphère. Cela permet de décorer l’espace sans prendre trop de place mais également de mélanger les genres.

6. Rénover un ancien parquet que l’on va mixer à sa décoration moderne.

Un ancien parquet en bois peut tout de suite donner du cachet à une pièce, cela permet de donner une touche d’authenticité à votre intérieur. N’hésitez pas à donner un coup de ponçage, cirage, vitrification pour rénover le tout ! Votre appartement sera authentique et moderne à la fois.

Parquet ancien rénové

On espère que ces astuces vous auront données quelques idées pour décorer/rénover votre appartement.

Laisser un commentaire