8 Astuces pour rendre votre appartement plus lumineux


Les news de Bernard / mardi, février 12th, 2019

Une mauvaise exposition ? Un manque d’éclairage naturel ? Les pièces sans trop de lumière peuvent vite devenir déprimantes… Mais pas de panique ! Amazjob vous propose plusieurs solutions malines pour combler le manque de lumière dans votre appartement ! Peinture claire ou éclairage bien placé, nous avons déniché pour vous 8 astuces pour rendre votre appartement plus lumineux !

Salon ensoleillé

1/ Peindre les murs de couleurs clairs

Sur les murs, pensez plutôt à des couleurs clairs, gris, blanc cassé, beige… ces teintes pourront vous aider à créer un intérieur plus lumineux et pourrons également donner une impression d’espace plus aéré dans votre appartement.

2/ Optez pour du mobilier discret, voir minimaliste.

Évitez d’encombrer une pièce sombre avec du mobilier trop imposant comme la vieille commode de votre grand mère… Des meubles bas aux couleurs clairs seront beaucoup plus adéquats. Vous pouvez également opter pour des meubles à tendance minimaliste.

3/ N’encombrez pas la fenêtre

Fenêtre lumineuse

Même si votre fenêtre est petite, elle doit bien être dégagée pour profiter au maximum de la lumière extérieur. Ne l’encombrée surtout pas avec des plantes ou encore de la décoration. Une lumière naturel fait toujours la différence.

4/ Favoriser la décoration de couleur blanche

Pour illuminer votre pièce c’est simple, vous pouvez par exemple poser un grand tapis blanc au sol vous allez récupérer une luminosité assez importante dans votre appartement.

5/ Ajoutez une petite touche de couleur

Si les teintes claires et sobres sont vos meilleures alliées déco, pensez aussi à ajouter un peu de couleur pour réveiller la pièce ! Du jaune sur un mur, du rose sur les accessoires… A vous de jouer !

6/ Ajoutez des miroirs

Une astuce efficace !

Miroir suspendu

Ajoutez des miroirs pour agrandir la pièce et refléter la lumière naturelle. Vous pouvez également ajouter un grand miroir (de la même taille que votre fenêtre) en face de celle-ci. La lumière entrante sera directement reflétée dans ce miroir et donnera donc un effet trompe l’oeil. L’illusion sera immédiate et on vous aurez l’illusion d’avoir deux fenêtre au lieu d’une !

7/ Multipliez les sources lumineuses

Préférez la multiplication de sources lumineuses plutôt qu’un seul spot lumineux au plafond ! N’hésitez pas à acheter des guirlandes lumineuses ou encore des lampes à insérer comme objet de déco. En plus d’ajouter de la lumière, elle participeront également à la décoration !

8/ Evitez les espaces sombres

Les petites coins sombre on ne les laisse pas de côté ! Eclairez votre pièce de façon homogène et surtout, évitez les coin sombres. Cela donnera une impression de perte d’espace.

A vous de jouer !

Laisser un commentaire